Miiro – La nouvelle marque d’Hotels Lifestyle à suivre en Europe

Façade du Grand Hôtel Cayré Miiro

La nouvelle marque du conglomérat indien InterGlobe Enterprises, souhaite bousculer le paysage des hôtels lifestyles dans les capitales Européennes.

InterGlobe est connu principalement pour ses activités dans le secteur aérien grâce à sa compagnie IndiGo, leader sur le marché indien et auteur d’une commande historique de 500 airbus en 2023 pour une valeur de 55 milliards d’euros.

En 2004 dans une démarche de diversification de leurs activités ils ont pris la décision de se développer en hôtellerie. Actuellement en Inde, InterGlobe détient un portefeuille hôtelier comprenant 21 hôtels ibis, d’une capacité totals de 3 800 chambres.

À l'échelle internationale, le groupe possède également 13 hôtels 4 et 5 étoiles, principalement en Europe de l’Ouest (Amsterdam, Vienne, Paris, Munich, Hambourg, Gstaad) et en Europe centrale (Prague, Budapest). Il compte également un hôtel en Australie, à Melbourne.

Acquisition du portefeuille K + K hotels

En 2019, Interglobe rachete à Goldman Sachs et Highgate Hotels la marque K+ K Hotels comprenant 10 établissements et un partenariat est signé en 2022 avec Cyclas hospitality pour gérer et transformer 11 boutiques hôtels dans 9 villes d’Europe.

Ce contrat inclut les 10 propriétés de K + K Hotels ainsi que la gestion de l’hôtel Reichshof à Hambourg, un hôtel de luxe de 278 chambres au design Art déco.

« Miiro encourage ses hôtes à retrouver l’échelle temps, à faire une pause, à regarder ou contempler, pour mieux savourer l’instant. » explique Neena Gupta, PDG de Miiro et directrice exécutive de la stratégie de groupe et de l’hospitalité internationale chez InterGlobe Enterprises

L’ouverture de leur premier établissement en plein cœur de saint germain des près, doit avoir lieu à Paris pendant l’été 2024. Cet ancien repaire d’artistes et décor de films internationaux sera signé par Michaelis Boyd. Miiro a déjà annoncé les 3 ouvertures suivantes, barcelone en 2024, Londres en 2025 et Vienne ensuite.

Le Grand Hôtel Cayré, Paris – été 2024               123 chambres & suites à partir de 360€

 

Borneta, Barcelone – été 2024                                     92 chambres à partir de 300€

 

Templeton Garden, Londres – début 2025                                        156 chambres